cité de la musique paris
Cité Root de Cité la de musique la concerts, musique. expositions, pratique musicale et médiathèque à Paris.
La Cité de la musique est devenue la Cité de la musique-Philharmonie de Paris. Depuis linauguration de la Philharmonie en janvier 2015, la Cité de la musique constitue avec elle un nouvel établissement, baptisé Cité de la musique-Philharmonie de Paris. Cet ensemble architectural dexception réunissant deux grands noms de larchitecture Christian de Portzamparc et Jean Nouvel, abritant plusieurs salles de concert, un musée, une médiathèque et de nombreux espaces pédagogiques, est un pôle culturel unique au monde qui, grâce à ses formations résidentes, ses artistes invités et son projet artistique innovant, favorise lappropriation de la musique par tous les publics.
Vérification de sécurité nécessaire.
En cliquant sur le site ou en le parcourant, vous nous autorisez à collecter des informations sur et en dehors de Facebook via des cookies. Pour en savoir plus, notamment sur les moyens de contrôle disponibles, consultez la Politique dutilisation des cookies.
Éduthèque Partenaire Arts et lettres.
À ce jour, 50 000 ressources sont accessibles. Elles comprennent l'ensemble' des enregistrements des concerts de la Cité de la musique et de la Philharmonie de Paris 680 concerts en vidéo et 2 500 en audio séquencés en uvres; 140 guides découte multimédia de lillustration simple dune thématique musicale à lanalyse approfondie dune uvre; 300 fiches pédagogiques richement illustrées dextraits audio et vidéo instruments, uvres musicales, compositeurs; plus de 400 documentaires musicaux; de nombreux entretiens filmés sur les métiers de la musique.
Cité de la Musique Aile Est Christian de Portzamparc.
Cité de la Musique Aile Est. France Paris 1984 1995. Laile Est de la Cité de la Musique, plus libre de ses attaches urbaines, souvre vers le parc en un vaste triangle. Achevée en 1995, elle réunit lensemble des espaces ouverts au public, sur une surface de 50 000 m.
Philharmonie de Paris Cité de la Musique: concerts et expositions en famille à Paris.
La Philharmonie de Paris est un projet comprenant plusieurs espaces dédiés à la musique classique: la Cité de la musique, la Grande Salle et le Musée de la Musique. Située au Parc de la Villette, elle organise concerts et ateliers pour les enfants toute l'année.
Programme Jazz à la Villette Édition 2018.
Cité de la musique. dimanche 9 septembre 19h00. José James celebrates Bill Withers. 1 re partie: Nubya Garcia. Grande Halle de La Villette. dimanche 9 septembre 19h00. avec Daniel Erdmann, Théo Ceccaldi, Jim Hart Cyril Atef. Atelier du Plateau. 221, avenue Jean-Jaurès 75019 Paris.
À proximité Infos pratiques Cité des sciences et de l'industrie' Expositions, conférences, cinémas, activités culturelles et sorties touristiques pour les enfants, les parents, les familles Paris.
Elle accueille les nouveaux équipements du Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris, un musée de la Musique et une salle modulable de milles places où sont programmés toutes les musiques, du Moyen Âge à nos jours. Consulter le site de la Cité de la musique.
Cité de la Musique Philharmonie de Paris ARCHIMED.
Son outil de découverte des fonds: il diffuse lensemble des collections de la médiathèque et le fonds numérique constituant la mémoire de la Philharmonie de Paris. Ce fonds hérite des enregistrements audio et vidéo archivés depuis la création de la Cité de la musique en 1995 et contient lintégralité des objets de la collection du Musée.
Musée de la Musique Cité de la Musique-Philharmonie, Paris 19e L'Officiel' des spectacles.
La Cité de la Musique intègre le grand ensemble de la Philharmonie de Paris, à proximité du nouveau bâtiment de la Philharmonie architecte Jean Nouvel. C'est' un lieu totalement dédié à l'art' musical, incluant des ateliers de découverte et d'apprentissage, des salles de concert et un centre de documentation très riche.

Contactez nous